Capture STAGE

Journée Lancers du 9 avril 2016 Compte rendu 

Superbe journée ensoleillée pour ce dernier rendez vous Lancers avant les compétitions estivales.

Après un réveil musculaire sous la direction de Marc AUBRY, la deuxième partie fut consacrée aux lancers proprement dit. Tout d’abord mimes et décompositions du geste puis lancers en situation.

L’après-midi fut consacrée au renforcement musculaire. L’utilisation de la salle de musculation a permis de travailler sur le renforcement des abdos, lombaires et rotateurs pour la plupart et pour les plus aguerris l’utilisation du matériel de musculation.

Le groupe souhaite se réunir à partir de septembre sur un rdv mensuel. Le planning sera élaboré d’ici fin juin.

La diversité de niveau des participants n’a pas été un frein au bon déroulement de la journée. C’est d’ailleurs un des points qui est ressorti lors du débriefing de fin de journée.

VERBATIM des réactions :

 « superbe journée » ; «  Le groupe s’adapte aux nouveaux, aux débutants » ; « Les installations sont vraiment adaptées à la bonne pratique des lancers »   « Il n’y a pas d’appartenance à tel ou tel club qui apparait » « Les coaches présents sont à disposition si nécessaire lors des compétitions » « On sent vraiment un groupe » « Il faut continuer et susciter l’envie pour développer ces rencontres »

Le groupe 14 athlètes attentifs et motivés.

Le périmètre des clubs participants : COCAA, F R VERDON , DAC, RC EPERNAY, EFSRA

Les encadrants : Ana CASSIER et Marc AUBRY (COCAA), Cédric CROLET et Patrice THOMAS (EFSRA). Tout comme le nombre d’athlètes à augmenter, le nombre d’encadrants  doit également évoluer et permettre à des animateurs de venir enrichir leurs connaissances sur les lancers.

 RDV en septembre et bonne saison estivale.