COMPTE RENDU DE LA JOURNEE DU 5 MARS

STAGE LANCERS

 

Par une belle matinée de janvier 25 athlètes et entraineurs ( +5 athlètes / au 10 janvier) se sont retrouvés sur le stade G. HEBERT à Reims afin de pratiquer les lancers.

 Matin : 10h00-_12h00

Réveil musculaire de 30 mn. Exercice commun avec MB sur toutes les situations aux lancers (lancers du MB par devant, derrière, sur les côtés,…) + gainage : 1h30

 Après-midi : 14h00-16h150. 

Lancers Poids, disque, javelot et marteau. Tout d’abord mimes et décompositions du geste puis lancers en situation. 

Débriefing : 15 mn 

Le groupe : 

Athlètes attentifs et motivés.  L’ensemble des participants  ont été satisfaits de la journée (installations, le temps était de la partie malgré les prévisions météo peu favorables). 

Le périmètre des clubs participants s’est agrandi (+1 Marne, FREJP Verdon et +2 hors Marne, Rethel et Marigny pour 5 athlètes et un encadrant) 

Il reste à augmenter le nombre d’encadrants afin de garantir des groupes homogènes et peu étoffés.  La prochaine journée aura lieu début avril. Possibilité de réaliser le regroupement sur 2 jours.  

Encore merci aux encadrants de la journée : Marc AUBRY, Ana CASSIER du COCAA, Cédric CROLET et Patrice THOMAS de l’ESFRA et Benjamin CADOT de Rethel Courir.