Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité Marne Athlétisme
Comité Marne Athlétisme
Publicité
Comité Marne Athlétisme
Visiteurs
Depuis la création 109 470
Archives
18 juin 2014

NEWS

Mahiedine Mekhissi, à une seconde du record de France du mile à Oslo pour sa rentrée

Mahiedine Mekhissi, à une seconde du record de France du mile à Oslo pour sa rentrée   

Le 11/06/2014, meeting Diamond League d'Oslo (NOR) : Mahiedine Mekhissi effectuait sa rentrée en compétition hier soir. Il a pris la 5ème place du mile (= 1609m) en 3'51"55, à seulement une seconde du record de France (3'50"33). C'était la première fois qu'il courait cette distance. Marie Gayot a pris pour sa part la 6ème place du 400m en 52"30.

Antoine Martinet, 3ème des championnats Méditerrannée -23 ans

Antoine Martinet, 3ème des championnats Méditerrannée -23 ans   

Antoine Martinet était sélectionné en équipe de France pour participer aux premiers championnats Méditerrannée -23 ans à Aubagne (PRO). Il a pris samedi 14 juin la troisième place du 1500m en 3'52"29. Bravo à lui. Voici ses impressions recueillis par la FFA à l'issue de sa course : « Pour une fois, cela s’est bien passé tactiquement. J’ai réussi à rester bien placé, toujours 3 ou 4e,  et je me suis accroché. Je venais pour un podium, j’avais des bonnes jambes. On passe vraiment lentement mais j’avais fait une grosse séance « spé » 800 m, et j’ai eu un bon finish puisque je crois qu’on fait le dernier tour en 55’’. C’est la première fois  que je ne me rate pas en équipe de France, je suis content ! ».

Victoire de Mahiedine Mekhissi à Sotteville sur 3000m steeple et minima pour Zürich

Victoire de Mahiedine Mekhissi à Sotteville sur 3000m steeple et minima pour Zürich   

Pour sa deuxième course de la saison, Mahiedine Mekhissi a frappé fort. Trois jours après sa rentrée au meeting Diamond League d'Oslo (NOR) où il a pris la cinquième place du mile (= 1609m) en 3'51"55 dans une course très relevée, il a pris le départ samedi 14 juin du 3000m steeple du meeting Pro Athlé Tour de Sotteville-lès-Rouen (B-N). Emmené par un lièvre qui a parfaitement respecté les allures demandées avec un passage au 2000m en 5'32", Mahiedine a pris les commandes de la course et a accéléré pour distancer ses deux derniers adversaires. Résultat, un dernier 1000m bouclé en 2'35"-36", ce qui donne au final 8'07"45, soit son sixième meilleur chrono depuis le début de sa carrière sur la distance et au passage les minima pour Zürich dans la poche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité